Blog E-Coasters

Accident Mortel à International Park en Argentine !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)

Banniere Accident Vuelta Mundo Grande Roue International Park Argentine

Accident mortel à International Park

Deux enfants sont morts suite à un accident qui s’est produit, samedi dernier, sur la grande roue d’International Park, un parc d’attractions argentin, situé à Rosario !

Le 10 Août dernier, une nacelle de La Vuelta al Mundo, la grande roue d’un parc d’attractions argentin, s’est détachée, alors qu’elle se situait à son point culminant, soit 25 mètres de haut. Selon un témoin de l’accident, « la nacelle s’est écrasée là où les gens faisaient la file, c’est terrible. L’opérateur a fait tout son possible, mais elle était déjà hors de contrôle. » Dans ce drame, deux soeurs, âgées de 12 et 14 ans, ont trouvé la mort, et sept personnes sont blessées. Parmi celles-ci, un enfant de 8 ans est dans un état grave, avec une fracture à la jambe gauche et sous assistance respiratoire. Une autre personne, la tante des jeunes filles défuntes, Nathalie C., présente plusieurs fractures des côtes, un traumatisme crânien, ainsi que des contusions à la hanche. Les dépouilles des deux fillettes, Florencia et Emilie Aranda, ont d’ailleurs été être identifiées par la police, qui avaient d’abord cru qu’il s’agissait de personnes âgées, de par leur poids !

Au moment de l’accident, Gustavo Flores, un pompier alors en visite dans le parc d’attractions avec sa famille, raconte qu’il a entendu un bruit et a vu la nacelle tomber. « J’ai couru ramener mes enfants vers leur mère et me suis jeté sur la plate-forme. Alors j’ai vu les deux filles et ai voulu les assister, mais elles n’avaient pas de pouls, et on voyait leur tête écrasées. J’entendais alors une femme désemparée, crier pourquoi les filles. » Suite à cet accident mortel, le Juge Juan Carlos Curto a placé en détention l’agent commercial du parc d’attractions ainsi que l’opérateur de la grande roue. La ville a également ordonné la fermeture complète du site. Le Magistrat, Guillermo Camporini, explique : « C’est prématuré de déterminer les responsabilités, mais nous agirons rapidement avec un ingénieur, qui déterminera les causes et les circonstances de l’accident. » Par ailleurs, le rapport technique, qui a été effectué le 26 juin dernier, ne mentionne aucun problème sur les attractions du parc argentin. Ce document avait été signé par un ingénieur en mécanique enregistré. Cependant, Gregorio Ramirez, Superviseur de la Direction Générale de l’Inspection, a révélé que « la faiblesse des règles de contrôle mérite une discussion urgente. Les éléments de vérification du gouvernement ne sont pas assez importantes aujourd’hui. »

D’après les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que l’accident se soit produit à cause du poids des fillettes, qui pèseraient chacune plus de 100 kilos. Elles auraient alors désaxé la nacelle, qui se serait désolidarisée de sa structure métallique ! Mais pour l’heure, cette hypothèse n’a pas été confirmée et les investigations, sur les causes de l’accident, se poursuivent au parc d’attractions, International Park.

Photo Accident Parc Attraction International Park Argentine Photo Accident Grande Roue International Park Argentine

Accident Mortel à International Park en Argentine !, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)