Blog E-Coasters

Accident Mortel à Magic Land !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
3 vote(s)

Accident Mortel Magic Land Dakar

Accident Mortel sur la Grande Roue …

Un enfant de 3 ans est mort suite à un accident survenu vendredi dernier sur la grande roue du parc d’attraction Magic Land situé à Dakar au Sénégal !

Le 22 juin 2013, une école était en visite à Magic Land à l’occasion d’une sortie de fin d’année scolaire. Le petit Traoré, âgé de 3 ans est alors allé se divertir en compagnie de deux camarades sur la grande roue du parc d’attraction sénégalais. Mais alors que leur nacelle pris de la hauteur, l’enfant chuta de 10 mètres déséquilibrant la cabine ! Ses deux amis ont alors eu le réflexe de s’agripper à la nacelle afin de ne pas tomber à leur tour, ce qui leur a valu la vie sauve en s’en sortant avec quelques égratignures. Quant au petit Traoré, il n’a pas eu cette chance et a été immédiatement emmené à l’hôpital Principal de Dakar au service de réanimation médicale ! Le lendemain de l’accident, vers 17h, l’enfant a été déclaré en état de mort cérébrale, en d’autre termes, considéré comme engagé dans un processus irréversible de mort définitive ! D’après des sources médicales, il fut alors maintenu en vie par les procédures de réanimation moderne .

Une enquête a immédiatement été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident ainsi que de trouver le responsable ayant autorisé ces enfants tous âgés de 3 ans à monter dans la grande Roue de Magic Land seuls, sans surveillance. Yousseph Saleh, propriétaire du parc d’attraction sénégalais, avait alors été convoqué samedi 23 juin dans la soirée afin d’être auditionné par la gendarmerie de Thionk en tant que responsable moral de Magic Land. Mais mardi 25 juin dernier vers 7h du matin, le petit Traoré, fils d’un médecin Colonel de la Marine, est mort des suites de ses blessures. Avec cette nouvelle information, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui est saisi de l’affaire, a ordonné l’ouverture d’une enquête et placé Yousseph Saleh, ainsi que plusieurs employés du parc d’attraction, en garde-à-vue. Il faut dire que ce n’est pas le premier accident mortel à Magic Land ! Le 12 août 2006, un jeune français d’origine libanaise avait été projeté de l’attraction Tagada, il avait alors subi un traumatisme crânien avant d’être déclaré mort quelques jours après en France ! La mort du petit garçon de 3 ans, ne fait qu’aggraver le cas du propriétaire du parc sénégalais et deux de ses employés qui avaient été interpellés par les enquêteurs de la gendarmerie de Thionk pour actes de négligences. Après avoir été placés sous mandat de dépôt par le Procureur de la République, l’affaire aurait dû être jugée ce 27 juillet 2013. Mais après avoir été auditionnés par le juge, celui-ci a signifié le renvoi du dossier à la date du 2 juillet prochain. Selon l’avocate de la partie civile, Maître Aïssata Tall Sall, les poursuivis ne devraient pas être jugés en flagrant délit mais une enquête devrait s’imposer pour situer les responsabilités !

Accident Mortel à Magic Land !, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
3 vote(s)