Blog E-Coasters

Arrestation Musclée au Parc d’Attraction La Ronde !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)

Banniere Arrestation Musclée La Ronde Parc Attraction

Arrestation Musclée à La Ronde

Le parc d’attractions canadien, La Ronde, s’est retrouvé le 3 août 2013 à la une de l’actualité canadienne, suite à une à l’arrestation musclée d’un visiteur, menée par des agents de sécurité privés !

Pour faire respecter l’ordre, La Ronde, comme d’autres parcs d’attractions dans le monde, emploie un certain nombre d’agents de sécurité privés. Le 2 août dernier, ceux-ci ont essayer d’interpeller un visiteur du parc canadien, car il aurait fumé une cigarette dans le Monorail. Une arrestation plutôt musclée à en juger la vidéo ci-dessous, où l’on voit le visiteur, Robert Kelley, couché au sol. En effet, l’individu ne s’est pas laissé faire, et plusieurs minutes se sont écoulées avant que les cinq agents parviennent à le maîtriser ! Il aurait ensuite été escorté à la sortie de La Ronde. Joint par un journal local, le jeune homme de 22 ans aurait expliqué : « Je ne me suis pas laissé faire parce qu’on voulait me mettre des menottes. Je ne comprend pas pourquoi ces agents voulaient me menotter parce que j’avais fumé une cigarette. » De plus, il affirme avoir passé la nuit en détention pour voies de fait et menaces, accusation qu’il réfute, « Je n’ai en aucun cas menacé de mort les agents. J’ai au moins la vidéo qui témoigne de ce qui s’est vraiment passé », explique Robert Kelley.

Afin de déterminer, si l’emploi de la force était justifiée, une enquête a été ouverte, par le Bureau de la sécurité privée. Il s’agit d’un organisme privé qui régit la réglementation de l’industrie de la sécurité privée et dont son rôle principal est d’assurer la protection du public, en délivrant des permis aux agents, et en traitant les plaintes. Denis Lévesque, directeur général du BSP indique que deux hypothèses sont à évaluer dans ce dossier, « les agents ont soit utilisé trop de force sur l’individu, ou celui-ci était hors de contrôle. C’est en parlant avec les responsables de La Ronde qu’on sera en mesure d’évaluer la situation. » Dans le cas où l’enquête démontrerait que cette arrestation musclée n’est pas justifiée, le Bureau de la sécurité privée serait obligé d’émettre une sanction, de la suspension à la révocation de leurs permis !

Du côté de La Ronde, Catherine Tremblay, responsable des communications, affirme que le comportement du visiteur était « beaucoup plus grave que de fumer une cigarette dans le parc. » Toutefois, elle n’a pas souhaité donné d’avantage de précisions sur cette arrestation musclée et précise que « L’affaire a été confiée à la police. »


Video Arrestation Musclée La Ronde Parc Attraction

Arrestation Musclée au Parc d'Attraction La Ronde !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)