Blog E-Coasters

Europa Park accueil Arthur et les Minimoys en 2014

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)

Banniere Arthur et les Minimoys Europa Park 2014

Arthur et les Minimoys à Europa Park

Europa Park en partenariat avec Luc Besson et Europa Corp, adaptent le succès cinématographique de la trilogie « Arthur et les Minimoys » et s’installe à côté de l’Allée des Contes du parc d’attraction allemand, dès 2014 !

Accessible par l’allée des contes située à Europa Park, il vous suffira de traverser un pont pour entrer dans l’ère du minuscule où tout ce que vous croiserez sur votre chemin vous paraitra gigantesque ! Vous êtes dans l’univers fascinant et secret où vivent ces petits êtres qui perçoivent l’univers environnant d’une façon démesurée. Dissimulé sous un gigantesque dôme de 15 mètres de haut, le Royaume des Minimoys se trouve sur une île protégée, entourée de deux rivières, où le rêve de découvrir l’extrêmement petit deviendra alors possible !

Pour partir à la découverte du Royaume des 7 Terres et accompagner les Minimoys dans une chasse au trésor mouvementée, vous devrez emprunter un passage secret qui vous conduira dans l’univers souterrain de petites créatures. Vous vous trouverez face à « Arthur The Ride », une nouveauté mondiale imaginée et élaborée par la célèbre entreprise familiale Mack Rides également propriétaire de Europa Park. Cette attraction à sensations de type Powered Suspended Coasters sera doté d’un système de transport unique au monde, alliant prouesses techniques et innombrables effets spéciaux pour une sensation de légèreté garantie ! Installés dans des wagons suspendus, vous embarquerez pour un incroyable voyage à travers deux univers distincts, le monde souterrain des Minimoys, en intérieur et le monde réel avec sa végétation naturelle en extérieur, le tout sur un parcours de 550 mètres jusqu’à vous retrouver nez à nez avec l’abominable Malthazard ayant dérobé le trésor de ces petites créatures. Cette stupéfiante aventure sera également destinée aux enfants dès 4 ans.

Mais le Royaume des Minimoys réservera bien d’autres surprises avec de nombreuses activités pour les petits ! Ainsi, vous retrouverez une mini tour de chute libre, de 10 mètres de haut, ayant pris la forme d’un coquelicot, un carrousel des Müls-Müls, d’adorables petites boules de poils que les enfants pourront chevaucher dans leur cage géante, ainsi qu’une aire de jeux et des toboggans. D’autre part, une boutique accompagnée d’un restaurant de 60 couverts agrémenteront l’espace.

Pour le parc d’attraction allemand Europa Park, il s’agit là du plus gros investissement qu’il ai réalisé depuis son ouverture en 1975 avec un budget d’un peu plus de 50 millions d’euros de quoi perdre la tête et se réduire à la taille d’un Minimoys ! Pensez-vous que vous irez faire un tour du côté de Europa Park en 2014 pour découvrir cette « gigantesque » nouveauté ?

Europa Park accueil Arthur et les Minimoys en 2014, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)