Blog E-Coasters

Banshee LE plus long Inverted Coaster au Monde !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)

Banniere Banshee Inverted Coaster King Island 2014

Banshee, un Inverted Coaster pour King Island

Le parc d’attractions américain King Island, inaugurera en 2014, Banshee, soit le plus long Inverted Coaster au monde ! C’est devant un parterre d’invités que King Island a révélé, cette nuit, les détails sur ce gigantesque projet !

Du nom de Banshee, soit « la messagère des morts », ce sera le plus long grand-huit inversé en métal au monde ! Cette première attraction à sensation inspirée d’un nom féminin, enverra ses passagers sur un parcours d’une longueur de 1257 mètres, à travers 7 impressionnantes inversions à près de 109 km/h, le tout pour 2 minutes et 40 secondes de pure intensité ! Banshee comprendra plusieurs éléments uniques qui le distingue des autres montagnes russes. Ainsi, ton train commencera son ascension par un lift, qui t’emmènera à 51 mètres de haut, avant de plonger de 46 mètres, pour passer à travers un Dive Loop, suivi d’un Vertical Loop, un Zero Gravity Roller, deux inversion de type Batwing, un second Vertical Loop et enfin un Heartline Roll de 52 mètres ! Outre son impressionnante longueur de parcours, Banshee sera également unique de par l’imposante taille de chaque élément et de par sa vitesse de pointe qui ne sera pas atteinte à mi-parcours, comme cela peut être le cas sur d’autres montagnes russes ! Les trains de ce grand-huit seront au nombre de trois et comprendront chacun huit wagon de quatre places, afin de proposer une capacité horaire estimée à 1560 personnes par heure !

Greg Scheid, Vice-Président et Directeur Général de King Island, est très heureux d’accueillir ce nouveau record du monde, comme il le précise : « Banshee reflète notre engagement à fournir le meilleur dans la catégorie mondiale des sensations fortes, et c’est également un investissement dans l’industrie du tourisme de l’Ohio. Les gens du monde entier vont planifier une visite dans l’Ohio pour l’été prochain et spécialement pour tester cette attraction ». En 41 ans d’histoire de King Island, Banshee représente le plus gros investissement du parc avec un coût total estimé à 24 millions de dollars ! Pour proposer cette nouvelle montagne russe, le parc d’attractions américain a fait appel à l’un des leader dans l’industrie des roller coaster, qui n’est autre que la célèbre firme suisse, Bolliger et Mabillard ! B&M est réputé pour sa douceur de parcours et ses confortables sièges, mais également pour la fiabilité, le faible entretien, la sécurité et la capacité de ses attractions ! Ce sont pour toutes ces raisons que King Island a fait appel à ce constructeur de renommée internationale !

Banshee est actuellement en cours de construction sur le terrain du défunt Wooden Coaster, Son of Beast, qui a été démoli l’année dernière ! L’ouverture de ce record du monde est d’ores et déjà prévue pour avril 2014 !

Video Teaser Banshee Inverted Coaster King Island 2014

Pretzel Loop Banshee Inverted Coaster King Island Parcourt Banshee Inverted Coaster King Island Looping Banshee Inverted Coaster King Island Lift Banshee Inverted Coaster King Island

Banshee LE plus long Inverted Coaster au Monde !, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)