Blog E-Coasters

Bellewaerde Park accueille un Girafon !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)

Logo Naissance Bebe Girafe Bellewaerde Park

Bellewaerde Park accueille un Girafon

Ce mercredi 3 juillet 2013 à 13h28 pour être précis, Albert le girafon est né au parc d’attractions belge Bellewaerde Park !

Il s’agit de la troisième naissance de girafes de Rotschild à Bellewaerde Park avec toujours Simone, la maman du petit, qui est aujourd’hui âgée de 8 ans ! Cette naissance était un évènement très attendue pour le parc ! Il faut dire que la gestation d’une girafe dure environ 14 mois et que la mise bas peut parfois être bien complexe… Mais le girafon est né naturellement, grâce au remarquable travail des soigneurs et vétérinaires de Bellewaerde Park, qui étaient présents pendant toute la durée de l’accouchement ! Environ une demi heure après sa naissance, le girafon s’est mis debout cherchant à téter sa mère. Malheureusement celle-ci a refusé l’allaitement et encore une fois les soigneurs sont intervenus pour lui donner le premier lait ! A cet instant précis, ils ont également observé que le petit est un mâle, qui a été baptisé Albert en hommage au roi Albert II de Belgique qui, ce même jour a renoncé au trône ! Un courrier a d’ailleurs été envoyé au Palais Royal afin de proposer au Roi Albert II d’être le parrain du girafon ! D’ici une quinzaine de jours, en fonction de la météo, le petit pourra s’aventurer à l’extérieur et rencontrer les visiteurs de Bellewaerde Park ! Dans un premier temps, un espace proche de la tour d’observation de la Savane lui sera réservé puis progressivement il pourra se défouler avec les autres girafes du parc ! En attendant, le girafon prend des forces bien au chaud aux côtés de sa maman ! Son sevrage durera néanmoins 1 an, à raison d’environ 4 litres de lait par jour pendant les premières semaines !

Cette naissance très attendue à Bellewaerde Park, rend ce mercredi 3 juillet encore plus significatif ! En effet, c’est à cette même date, il y a 59 ans que le parc a ouvert pour la toute première fois ses portes ! De plus, cette naissance est une grande victoire pour Bellewaerde Park qui participe activement au programme d’élevage européen EEP (European Endangerer Species Programme) ! Il s’agit d’un programme créé pour contribuer à la sauvegarde des girafes de Rotschild, dont, selon le rapport EAZA (European Associations for Zoos and Aquaria), l’on dénombrerait plus que 650 animaux de cette espèce dans la nature ! Si tu souhaites suivre l’évolution du petit girafon et obtenir de ses nouvelles, le parc d’attractions Bellewaerde Park te propose de te rendre sur www.babybellewaerde.com où tu y trouveras des photos, vidéos et témoignages des soigneurs !

Video Naissance Bebe Girafe Bellewaerde Park

Naissance Bebe Girafe Bellewaerde Park 01 Naissance Bebe Girafe Bellewaerde Park 02

Bellewaerde Park accueille un Girafon !, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)