Blog E-Coasters

Boudewijn SeaPark est en deuil !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)

Logo Boudewijn Seapark

Boudewijn Seapark perd son Directeur

Triste nouvelle pour Boudewijn Seapark qui a perdu son directeur décédé le 29 juin 2013 au matin chez lui à l’âge de 60 ans.

Boudewijn Seapark avait officiellement ouvert ses portes en 1963 sous le nom de Boudewijnpark, en hommage au Roi Baudouin ! C’était en 1975 que Bernard Logghe avait alors repris le complexe de loisirs Boudewijnpark, situé à Sint-Michiels, un quartier de Bruges, où il installa un dolphinarium au centre du parc. Il a alors petit à petit fait évoluer ce site en parc à thème et parc animalier. Mais en 2002, afin d’investir d’avantage pour le parc, il pris la décision de mettre Boudewijnpark en vente ! C’est un groupe espagnol, Aspro Ocio, qui en fit l’acquisition et le petit parc de Bruges devint Boudewijn Seapark ! Malgré tout Bernard Logghe est resté en partie aux commande du parc d’attraction après ce rachat afin d’en assurer la bonne continuité ! Le personnel du parc à thème est particulière attristé par la mort de Bernard Logghe qu’ils considéraient comme un patron ouvert, amical et souriant !

Le directeur de Boudewijn Seapark, Bernard Logghe, était également une personne active dans la politique. Il avait alors adhéré au parti CVP, parti Social-Chrétien des Jeunes Verts , de 1994 à l’an 2000. Toutes ces années, il était le porte-parole du centre des congrès Oud Sint-Jan de la ville de Bruges. A cette époque, l’ancien maire de Bruges, Michel Van Altena, avait racheté les vieux hôpitaux du quartier pour le transformer en centre des congrès. Bernard Logghe avait alors prévu d’y installer un parking souterrain, ce qui n’était pas du goût du voisinage. Il a alors soutenu le projet des mois durant et passé plusieurs négociations avec le conseil municipal pour obtenir gain de cause ! Mais le 29 juin dernier dans la matinée, le directeur de Boudewijn Seapark s’en est allé à l’âge de 60 ans, probablement suite à un arrêt cardiaque ! Les obsèques seront prévues vendredi 5 juillet 2013 à 10h30 en l’église Sint-Michielskerk du quartier Sint-Michiels de Bruges !


Bernard Logghe Directeur Boudewijn Seapark

Boudewijn SeaPark est en deuil !, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)