Blog E-Coasters

Cedar Point : Accident sur SkyHawk !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
4 vote(s)

Bannière Accident SkyHawk Cedar Point Rupture Cable Parc Attraction USA

Accident sur SkyHawk à Cedar Point !

Deux personnes ont été blessées le samedi 26 juillet, suite à la rupture d’un câble sur l’attraction SkyHawk du parc d’attractions Cedar Point situé dans l’Ohio aux Etats-Unis.

C’est dans la soirée qu’un câble de SkyHawk à cassé. Tom Achtziger qui se trouvait dans l’attraction avec ses deux enfants, nous raconte ce qu’il s’est passé lors de cet accident : « C’était horrible, lorsque le câble a cassé l’attraction ne s’est pas arrêtée. Les employés de Cedar Point ont coupé l’alimentation électrique mais SkyHawk a continué de balancer durant un moment, laissant la gravité prendre le dessus, pendant ce temps le câble fouettait autour de nous, il claquait violement sur la structure en métal, sur le sol et sur la barrière en bois qui protège les visiteurs. Nous avons tous eu beaucoup de chance car personne n’a eu de blessures graves ». L’une des deux personnes blessées à néanmoins été transportée à l’hôpital de Sandusky d’où il est déjà ressorti, tandis que l’autre a pu être soigné sur place. Il n’y a donc aucun blessé grave à déplorer, déclare Bryan Edward, le relationnel du parc d’attraction. Il ajoute également : « A Cedar Point, la sécurité est notre priorité. SkyHawk est désormais fermé pour que nous puissions lancer les investigations nécessaires suite à cet accident, l’attraction ne rouvrira aux visiteurs que lorsqu’elle sera totalement sécurisée ».

Ce ride de type pendulaire ouvert en 2006 à Cedar Point et projetant ses passagers à 38 mètres de hauteur à une vitesse maximale de 95 km/h à déjà rencontré des problèmes impactant son exploitation dans le passé. En effet, l’an dernier, SkyHawk avait déjà dû être fermée plusieurs semaines suite à une avarie technique. Un autre incident avait également entraîné sa fermeture en 2006, peu de temps après son inauguration.

Cedar Point : Accident sur SkyHawk !, 4.8 out of 5 based on 4 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
4 vote(s)