Blog E-Coasters

CineCitta World : Un parc d’attraction ouvrira en 2014 !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)

Banniere Cinecittà World Parc Attraction 2014

CineCitta World ouvrira en 2014

Le paysage italien et plus précisément la province de Rome accueillera d’ici 2014 la première phase d’un énorme complexe de loisirs désormais connu sous le nom de CineCitta World !

Faisant référence au complexe cinématographique Cinecittà, basé à Rome, ce parc d’attraction se construit à l’emplacement des anciens studios de Dino de Laurentiis, producteur de cinéma italien. Le créateur du projet se nomme Dante Ferretti, un célèbre chef décorateur italien qui s’est entouré des Studios Valerio Mazzoli pour le Master plan et de l’entreprise Forrec Ltd pour la supervision du projet. Cet énorme complexe de loisirs se construira en quatre phase dont la première, qui ouvrira en 2014, s’étendra sur 23 hectares pour accueillir un parc à thème comprenant 38 attractions. L’année suivante ouvrira « The Village », un espace qui accueillera des commerces, des hôtels un cinéma et un service de restauration. En 2016 arrivera un nouveau parc de loisirs qui se nommera CineCitta World 2 ainsi que CineCitta Nature, un gigantesque environnement naturel de 70 hectares entièrement destiné aux tournages de films et partiellement accessible aux visiteurs.

Pour en revenir au premier parc d’attraction, il sera prévu dès l’ouverture 16 attractions pour enfants avec un mini parc indoor, 19 attractions familiales, 3 attractions à sensations et un spectacle à quoi s’ajouteront une zone de divertissement, des restaurants ainsi que des boutiques. La plupart des attractions pour enfants seront conçues par le constructeur italien Zamperla tandis que pour les attractions majeures, ce sont les sociétés Intamin et Mack Rides qui ont remporté le marché !

Ainsi, à CineCitta World, vous pourrez dès son ouverture tester le « looper » Intamin et ses 10 inversions avec une hauteur de 33 mètres pour un parcours de 875 mètres. Sa vitesse maximale est annoncée à 85 km/h ! Du même constructeur, la tour de chute libre, communément appelée Freefall Tower vous fera prendre un peu de hauteur tandis que le Family Drop Coaster, une attraction familiale de 20 mètres de haut, vous permettra d’embarquer avec les plus jeunes. Toujours du côté du constructeur Intamin, le parc proposera également un simulateur de vol de type Panoramic Flight Simulator, où vous serez installé les pieds dans le vide, et enfin un parcours scénique de la gamme Multi-Motion Dark Ride qui offre des prouesses technologiques impressionnante afin d’interagir toujours plus entre le véhicule et la scène qui défile devant vos yeux ! Concernant la célèbre entreprise familiale Mack Rides, ils se chargent de l’implantation d’une attraction aquatique de type Super Splash qui proposera une parcours de 522 mètres et deux descentes ! Enfin, un Stunt Show complètera l’offre pour une expérience dans le monde du cinéma 100% réussi !

Plus qu’un simple parc d’attraction, CineCitta World se veut être à terme un énorme complexe de loisirs qui sur le papier promet une offre très alléchante ! Que pensez-vous de ce nouvel ajout dans le paysage italien ? Ce parc vous donne-t-il envie de réserver un petit séjour du côté de Rome pour l’année 2014 ?

CineCitta World : Un parc d'attraction ouvrira en 2014 !, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)