Blog E-Coasters

Coney Island : Concours de Sculpture sur Sable !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)

Concours Sculpture Sable Coney Island Luna Park

Concours de Sculpture de Sable à Coney Island

Pour la 23ème année consécutive, la plage de Coney Island accueillait, à quelques pas de son parc d’attractions, un concours de sculpture sur sable.

Le 17 août dernier se tenait le concours annuel de sculpture sur sable, où artistes et novices ont eu l’occasion d’élaboré leur plus belle création sablonneuse, afin de décrocher le prix suprême. La plage de Coney Island s’est ainsi rapidement transformée en un terrain miné de monticules de sable. En tout, cinq catégories étaient en compétition, dont la catégorie adulte individuel, enfant, groupe d’adultes, groupe d’enfants et mixtes. Pour des compétiteurs expérimentés, tel que Franck Russo, c’est un véritable travail d’amour. Sa famille et lui sont arrivés sur place à 8h, afin que tout soit prêt pour le démarrage, du concours de sculpture sur sable, à 12h. Concourant dans la catégorie groupe d’adultes, depuis l’année dernière, sa femme explique que « par le passé, mon mari a rivalisé dans la classe adulte seul, mais l’année dernière c’était la première fois que nous avons commencer à y participer en famille. » Aucun plan n’est prévu d’avance, Franck Russo, sa femme et sa fille, sculptent ce qui les inspirent sur le moment. Cette année, il a construit un superbe château avec jardin, qui mesurait plus de 120 cm de haut pour près de 150cm de large ! Parmi les sculptures sur sable, l’ont pouvait également apercevoir des mammifères terrestres, des animaux marins, des créations plus abstraites, mais surtout une magnifique représentation des emblèmes du Luna Park de Coney Island. Véritable oeuvre d’art, il aura fallu près de 6h à ce groupe d’adultes pour venir à bout de cette sculpture, qui comprend une partie de la montagne russe en bois, Cyclone, ainsi que la grande-roue Wonder Wheel, sans oublier le phare de New York. Un autre groupe de compétiteurs, s’est également mesuré au parc d’attractions de Coney Island, en proposant une version un peu plus sommaire, mais tout aussi jolie, du grand-huit Cyclone, rehaussé du logo du Luna Park.

Cet évènement est organisé par Coney Island Alliance et co-sponsorisé par Astella Development Corporation, le Réseau National et l’Aquarium de New York. Un jury était présent afin d’élire les trois meilleurs de chaque catégories, parmi les 50 sculptures présentes. Les compétiteurs pouvaient alors espérer gagner 400$ en arrivant à la première place, 200$ pour la seconde et 100$ pour la 3ème. Pour l’édition 2013 de sculpture sur sable, la grande équipe gagnante était celle de Franck Russo, tandis que les magnifiques création de l’aquarium de New York ainsi que l’énorme représentation du Luna Park de Coney Island et ses symboles, ont été créés par des sculpteurs professionnel, pour le seul plaisir des yeux !

Train Grand Huit Concours Sculpture Sable Coney Island Luna Park NY Aquarium Concours Sculpture Sable Coney Island Luna Park Cyclone Concours Sculpture Sable Coney Island Luna Park Cyclone Astella Concours Sculpture Sable Coney Island Luna Park

Coney Island : Concours de Sculpture sur Sable !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)