Blog E-Coasters

Enfant blessé dans un Grand-Huit au Cap d’Agde !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
3 vote(s)

Banniere Accident Enfant Attraction Speedy Ile des Loisirs Cap Agde

Un Enfant blessé sur un Grand-Huit au Cap d’Adge

Un enfant de 6 ans est entre la vie et la mort suite à un accident qui s’est produit, mardi dernier, sur une des grand-huit du Luna Park de l’Ile des Loisirs, un complexe de loisirs situé au Cap d’Agde, dans l’Hérault.

Mardi 13 août dernier, aux alentours de minuit, un petit garçon était monté à bord d’une chenille, attraction foraine qui généralement ne nécessite pas d’être accompagné d’un adulte, lorsque l’enfant a atteint l’âge de 5 ans. Le garçon de 6 ans serait ainsi monté seul à bord du Speedy, avec l’autorisation de sa mère et la barre de sécurité abaissée. L’accident se serait produit dès le premier tour de l’attraction. L’opérateur, ne voyant plus l’enfant, a immédiatement stoppé le manège, puis s’est rendu aux abord du train, où il a découvert le petit allongé et inconscient. Les services de secours ont rapidement été appelés et le petit garçon a été hospitalisé dans la ville de Sète , puis transféré à l’hôpital de Montpellier, où son pronostic vital est engagé ! Il semblerait que l’enfant souffre d’un traumatisme crânien avec hémorragie interne. Afin de déterminer les causes exactes de l’accident, une enquête été ouverte par le parquet de Béziers, qui vérifiera également, que toutes les mesures de sécurité avaient bien été respectées. Selon les premiers éléments, l’enfant de 6 ans se serait endormi, pendant son tour dans l’attraction et aurait heurté sa tête contre un poteau. Cependant, le commissariat d’Agde continue d’auditionner chaque témoin de l’accident, afin de connaître les circonstances exactes du drame. La police a également indiqué, que la responsabilité pénale du gérant du Speedy n’est pas engagée, et celui-ci affirme n’être en rien responsable de ce malheureux accident.

A priori, aucune erreur de manipulation ou aucun dysfonctionnement de l’attraction située à l’Ile des Loisirs ne serait à l’origine de cet accident. Toutefois, pour les besoins de l’enquête, le manège a été temporairement fermé au public.

Photo Entree Ile des Loisirs Cap Agde Photo Drone Aerienne Ile des Loisirs Cap Agde

Enfant blessé dans un Grand-Huit au Cap d'Agde !, 3.3 out of 5 based on 3 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
3 vote(s)