Blog E-Coasters

Fusillade dans un parc d’attractions en Libye !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)

Banniere Fusillade Parc Attraction Tripoli Exhibition Center Libye

Fusillade dans un parc d’attraction en Libye

Dans la nuit du vendredi 9 août dernier, une fusillade meurtrière est survenue au Tripoli Exhibition Center, un parc d’attractions situé à Tripoli, la capitale de la Libye !

Alors que le deuxième jour de la fête de l’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, battait son plein au Tripoli Exhibition Center, un groupe d’hommes armés a sauvagement tiré sur la foule de personnes en train de s’amuser au parc d’attractions de Libye, situé en plein coeur de la capitale. Cette terrible fusillade a blessé trois personnes par balle, dont une femme grièvement, qui a succombé à ses blessures, quelques minutes après son arrivée à l’hôpital principal de Tripoli ! D’après des sources policières, six autres personnes auraient également été blessées suite à des bousculades dans la foule, prise de panique par les coups de feu. Ali al-Khomsi, un témoin du drame, interviewé par l’AFP (Agence France Presse), a indiqué que cette fusillade meurtrière a eu lieu suite à « une bagarre dans le parc d’attractions entre des jeunes et des agents du service d’ordre, un groupe d’hommes armés a alors ouvert le feu tuant trois personnes. » A cela il ajoute que « les assaillants ont franchi le mur d’enceinte du parc, situé dans le boulevard Omar Mokhtar, en plein cette de la capitale, et ont ouvert le feu à l’aveuglette sur la foule. »

Depuis 2011, l’insécurité est persistante en Libye et particulièrement à Tripoli, qui depuis plusieurs semaines fait face à des violences meurtrières. La sécurité de la capitale avait même été renforcée vendredi dernier, en déployant des unités de l’armée libyenne, mais cela n’aura pas suffit à dissuader la fusillade du 9 août dernier, qui s’est cette fois-ci déroulée dans un parc d’attractions, généralement connu pour être un lieu d’amusement et de distraction et non de violence !

Fusillade dans un parc d'attractions en Libye ! , 4.5 out of 5 based on 2 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)