Blog E-Coasters

Karacho un nouveau Roller Coaster à Tripsdrill !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
4 vote(s)

Banniere Inauguration Karacho Roller Coaster Tripsdrill

Karacho à Tripsdrill est ouvert

Ce mercredi 10 juillet 2013, Karacho, le nouveau grand-huit du parc d’attractions allemand Tripsdrill, a été officiellement inauguré en présence de la presse, des constructeurs et de quelques privilégiés !

Les festivités ont démarré à 10h précise, sur des roulements de tambours marquant le début de l’inauguration de Karacho, par une conférence de presse ! Les invités ont ensuite été conviés à se rendre devant l’attraction afin d’assister au traditionnel coupé de ruban rouge qui marque l’ouverture officielle du grand-huit ! D’après le directeur du parc d’attractions allemand Tripsdrill, Karacho procure « une ivresse de sentiments ! » En effet, la variété des éléments du parcours de la montagne russe ne te laissera aucun répit ! Rien qu’à le regarder depuis la file d’attente, tu peux déjà te douter de l’adrénaline que l’attraction te procureras ! Ce voyage spectaculaire t’embarqueras dans un « Layout de Folie » comme le précise Benjamin Fischer, membre de la direction de Tripsdrill. Section rapides, virages à la verticale, tunnel obscur, figures renversantes, autant d’éléments qui composent le parcours de Karacho et qui te procureront chacun leur lot de surprise ! Contrairement à la majorité des grands-huit, en prenant place à bord d’un des véhicules de la nouveauté de Tripsdrill, tu te retrouveras catapulté, grâce à un système de moteurs linéaires de 2000 PS, de 0 à 100 km/h en 1,6 secondes, pour atteindre les 30 mètres de haut !

Le directeur du parc d’attraction allemand, Monsieur Fischer, se félicite de l’ensemble harmonieux du parcours et appose le Label « Made in Germany » à sa nouveauté ! Et pour cause, il s’agit du constructeur allemand Gerstlauer Amusement Rides, connu pour la fluidité de ses attractions, qui a été sélectionné comme une évidence pour la construction de Karacho ! « Lors du voyage, l’on se sent comme dans un avion et en plus très en sécurité, pas secoué » explique Roland Fischer, directeur de Tripsdrill. Cette nouvelle attraction est aussi le 50ème grand-huit du constructeur Gerstlauer. Sa première montagne russe avait également ouvert à Tripsdrill, c’était alors en 1998 avec G’sente Sau ! Il faut également savoir que l’idée de construire Karacho est née il y a plus de 4 ans. Cet investissement d’environ 7 millions d’Euros comprend, en plus du constructeur, l’implication d’Emmanuel Mongon, designer chez Imaginvest, ainsi que le bureau d’ingénieur Dietz pour la création du parcours. Afin de trouver le Layout idéal, la famille Fischer avait alors testé de nombreuses attractions, de type Launch Coaster, à travers le monde et c’est en septembre 2012 qu’a débuté la phase de construction, qui s’est étendue sur 9 mois ! Les trains de Karacho, comportant chacun 8 places, ont été spécialement imaginés pour le parc d’attractions allemand Tripsdrill. Ils proposent un nouveau concept de sièges et de barre de sécurité afin de procurer une certaine liberté de sensation durant tout le parcours ! Dans les mois à venir, la thématisation de Karacho se finalisera et un restaurant ainsi qu’un stand de photos souvenirs feront leur apparition dans la zone de l’attraction.

L’équipe du blog remercie son partenaire Freizeitparkinfos, qui a gentiment fourni les photos de l’inauguration de Karacho pour E-Coasters !

Video Karacho OnRide Roller Coaster Tripsdrill Miniature
Inauguration Karacho Roller Coaster Tripsdrill 01 Inauguration Karacho Roller Coaster Tripsdrill 02 Inauguration Karacho Roller Coaster Tripsdrill 03 Inauguration Karacho Roller Coaster Tripsdrill 04
Inauguration Karacho Roller Coaster Tripsdrill 05 Inauguration Karacho Roller Coaster Tripsdrill 06 Inauguration Karacho Roller Coaster Tripsdrill 07 Inauguration Karacho Roller Coaster Tripsdrill 08

Karacho un nouveau Roller Coaster à Tripsdrill !, 5.0 out of 5 based on 4 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
4 vote(s)