Blog E-Coasters

Knoebels et son unique Wooden Bobsled Coaster !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)

Banniere Flying Turns Knoebels Amusement Park Bobsleigh Bois

L’Unique Wooden Bobsled Coaster à Knoebels

Le parc d’attractions américain, Knoebels Amusement Park, devrait ouvrir, encore pour sa saison 2013, son attraction Flying Turms, l’unique exemplaire de Wooden Bobled Coaster au monde !

Flying Turns est une oeuvre du parc d’attractions Knoebels Amusement Park, tant sur l’aspect conception que création. L’idée, de cette montagne russe, a été reprise d’un modèle similaire des années 1920, alors créé par les designers John Norman Bartlett et John Miller. L’originalité de Flying Turns repose sur sa structure, entièrement faite de bois, proposant un parcours de 400 mètres de long, similaire à l’original, qui se situait dans le défunt parc d’attraction Riverview Park, de Chicago. La construction de ce Bobsled avait alors débuté en janvier 2006, afin d’entamer les premiers tests en juillet 2007, avec une seule voiture. En octobre de la même année, les essais, cette fois-ci en situation réelle, ont pu être menés. Lors du Phoenix Phunfest de 2007, l’évènement Halloween de Knoebels Amusement Park, des fans de roller coasters avaient même pu tester les sensations de Flying Turns. Quelques semaines plus tard, le train définitif, comportant 5 wagons, a été placés sur le parcours, et c’est à ce moment là, que les problèmes ont commencé à s’accumuler. Le parc d’attractions américain a alors annoncé, que l’ouverture de son Bobsled serait reportée vers la fin de saison 2008, suite à un soucis avec les roues de la montagne russe. De nouveaux travaux ont été entrepris, mais lors des tests suivants, les wagons circulaient trop rapidement, donnant une sensation d’inconfort aux passagers. Suite à cela, Knoebels a pris la décision de revoir le parcours dans son intégralité, et de commander de nouveaux trains. Plusieurs années passèrent, jusqu’en août 2012, où le parc d’attraction américain signalait que de nouveaux tests étaient prévus. Fans et visiteurs avaient alors retrouvé l’espoir, de pouvoir monter à bord de cette attraction unique en son genre ! Malheureusement, les essais ne furent pas satisfaisant, et Flying Turns faisait état d’un problème avec les châssis, contraignant encore une fois Knoebels à repousser l’ouverture de son Wooden Bobled Coaster.

Depuis le début de la construction, plus de 7 ans se sont écoulés. Mais le 17 août dernier, une vidéo est apparue sur la page Facebook du parc d’attraction américain, annonçant que de nouveaux tests sont actuellement en cours. Cependant, Knoebels préfère rester prudent, ne souhaite pas dévoiler de date d’ouverture officielle, même si la direction espère accueillir encore ses visiteurs sur Flying Turns, pour la saison 2013.


Video OnRide Flying Turns Knoebels Amusement Park Bobsleigh

Knoebels et son unique Wooden Bobsled Coaster !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)