Blog E-Coasters

Michael Scholz premier employé de Europa Park !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
5 vote(s)

Banniere Michael Scholz Hommage Premier Employé Europa Park

Hommage à Michael Scholz premier employé de Europa Park

Europa Park, a rendu hommage, le 8 août dernier, à son premier employé, Michael Scholz, en inaugurant la Michael-Scholz-Allee, au coeur même du parc d’attractions allemand !

Michael Scholz a fait ses début à Europa Park en 1973, soit deux ans avant l’ouverture officielle du parc. Afin de le remercier pour toutes ces années de collaboration, la direction, du parc d’attractions allemand, a décidé d’inaugurer une allée, portant son nom. Comme le dit Roland Mack, Directeur Général, « il était le premier employé d’Europa Park et connait le parc comme presque aucun autre collaborateur. » En effet, Michael Scholz et Roland Mack se sont connus sur les bancs du lycée de Waldkirch et se sont ensuite liés d’amitié. Il fût alors invité à plusieurs reprises dans la maison familiale de Franz et Liesl Mack. En 1960, lorsque Michael Scholz commença à gagner ses premiers sous, dans une imprimerie voisine, Franz Mack lui a alors dit « tu peux aussi les gagner chez moi. » C’est ainsi qu’il entra l’entreprise familiale ! Il fit alors ses débuts dans la société Mack de Waldkirch, aujourd’hui devenue Mack Rides, où, durant 12 ans, il aida Roland Mack, et appris le métier de fabricant de manèges forains. Michael Scholz est alors passé par tous les postes, du clouage, vissage, soudage, à la peinture anticorrosion jusqu’aux bureaux techniques. Convaincu des projets de la famille Mack, d’ouvrir un parc d’attractions, il retourna dans l’entreprise familiale en 1973, après ses études. En collaboration avec Roland et Franz Mack, il les aida à trouver un site approprié pour accueillir Europa Park. Quelques années plus tard, Michael Scholz s’installa dans un appartement, directement construit dans le parc, où il vécu durant de nombreuses années. Aujourd’hui encore, il vit, avec sa femme Ingrid, dans le parc d’attractions allemand.

Lors des premières années d’ouverture d’Europa Park, Michael Scholz a occupé plusieurs postes simultanément. Ainsi, en semaine, il contrôlait les ateliers et les chantiers de construction, et le week-end, il enfilait sa cravate pour être directeur du jour, afin de gérer toutes les opérations lorsque le parc était ouvert. Comme le dit Roland Mack, « Michael Scholz a occupé presque tous les poste à Europa Park ». Aujourd’hui, à 65 ans, ce tout premier employé occupe le poste de directeur qualité, du parc d’attractions allemand.

Afin de le remercier pour son travail et pour ses quarante années de collaboration, la direction d’Europa Park a organisé une grande surprise, le 8 août dernier, en inaugurant la Michael-Scholz-Allée. Tu peux fouler ce chemin, depuis l’ancienne maison familiale et jusqu’à la Colonial House. Roland Mack explique que c’était très difficile à planifier, « c’est surement la première fois, que quelque chose de nouveau est installé à Europa Park, sans qu’il ne le sache ! »


Photo Michael Scholz Hommage Premier Employé Europa Park

Michael Scholz premier employé de Europa Park !, 4.0 out of 5 based on 5 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
5 vote(s)