Blog E-Coasters

Montagne Russe, Le Monstre à La Ronde est Fermée

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)

Banniere Rehabilitation Montagne Russe Monstre Roller Coaster La Ronde Canada

La Montagne Russe, Le Monstre est Fermée

La montagne russe en bois Le Monstre, du parc d’attractions canadien, La Ronde, a été fermée cet été suite à d’importantes craintes concernant la sécurité de ses nouveaux wagons.

Les anciens wagons, de l’attraction Le Monstre, arrivant en fin de vie, un ingénieur de La Ronde avait alors recommandé de les remplacer par des trains plus gros et plus lourds, par rapport à ceux d’origine. La direction du parc d’attractions canadien avait alors approuvé cette décision, mais lors des tests de sécurité sur la montagne russe, Le Monstre, les nouveaux wagons auraient fait déclencher les mécanismes de sécurité automatiques. Ceux-ci servent à détecter à l’avance tout anomalie et éviter qu’un accident se produise, lorsque les visiteurs se retrouvent à bord. Un poids trop élevé par rapport à celui prévu d’origine pourrait faire forcer la structure ou causer des défaillances. Ainsi plusieurs membres du personnel de La Ronde auraient imposé la fermeture de l’attraction. En interne, les équipes ne s’entendent pas quant à la marche à suivre. Certains estiment que les nouveaux trains peuvent être utilisés sur la montagne russe, tandis que d’autres craignent pour la sécurité des visiteurs. Une source, au courant du dossier, a expliqué à la presse que « les mécaniciens ont dit à leur boss que les wagons sont trop lourds et que c’est un problème, ça fait déclencher les safety. Mais il y avait un ingénieur qui disait que ça devrait pouvoir marcher. Là, ils font toutes sortes de tests. »

Alors que la saison estivale bat son plein, la fermeture de l’attraction Le Monstre, qui rappelons le, est la plus haute montagne russe double en bois au monde, provoque un immense mécontentement auprès des visiteurs, qui ont pris d’assaut les réseaux sociaux, ainsi que les médias canadiens. Du côté du groupe Six Flags, qui a racheté La Ronde en 2001, celui-ci a refusé, à plusieurs reprises, de fournir des explications sur cette fermeture. Toutefois, Jeudi dernier, Catherine Tremblay, responsable du service communication, a adressé de brèves explications, « notre manège Le Monstre a été récemment fermé pour des travaux d’entretien. Les travaux sont toujours en cous et nous espérons pouvoir rouvrir le manège prochainement. Il est à noter que nous n’avons pas d’autres commentaires à formuler pour l’instant. » Les tests se poursuivent et aucune date de réouverture n’a été dévoilée.

Logo Le Monstre Roller Coaster La Ronde Canada Photo Le Monstre Roller Coaster La Ronde Canada Train Attraction Le Monstre Roller Coaster La Ronde Canada

Montagne Russe, Le Monstre à La Ronde est Fermée, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)