Blog E-Coasters

Musée virtuel du Parc d’Attraction par E-Coasters !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
3 vote(s)

Bannière Musée Virtuel du Parc d'Attraction E-Coasters

Musée virtuel du Parc d’Attraction …

Pourquoi un musée virtuel du parc d’attraction a-t-il été créé ? Car les membre de l’équipe d’E-Coasters souhaitent te faire découvrir l’évolution du merchandising et de la communication des parcs de loisirs au fil des années !

Le savais-tu ? En plus de retrouver les parcs et attractions d’Europe, les vidéos des meilleurs grands-huit, sur E-Coasters tu peux aussi jeter un oeil sur son musée souvenirs dédié aux produits dérivés des parcs de loisirs mondiaux ! Tu pourras, par exemple, y découvrir l’évolution des autocollants d’Europa Park ou encore ceux de Walibi, contempler les pin’s des parcs Disneyland à travers le monde ou encore les monnaies et pièces pressées des différents parcs d’attractions. E-Coasters à travers son musée virtuel expose également des porte-clefs, magnets, tasses et briques de Lego, spécialement éditées chaque années et à chaque évènement des parcs Legoland !

A travers son musée souvenirs, E-Coasters dévoile également des pièces exceptionnelles ayant appartenus aux grands-huit qui arborent le paysage européen ! Boulons, roues, morceaux de bois, câble de lift, sièges, autant d’objets à découvrir dans ce musée virtuel ! Tu y apercevras par exemple une roue de Sierra Tonante, la mythique montagne russe en bois, aujourd’hui défunte, du parc d’attractions italien, Mirabilandia ou un morceau de bois ayant servit à la fabrication du grand-huit Wodan Timbur Coaster d’Europa Park. Mais les pièces les plus exceptionnelles sont incontestablement celles de Holiday Park, ce petit parc situé en Allemagne qui présente une des meilleure attraction d’Europe, Expedition GeForce ! Intamin, Gerstlauer, Vekoma, autant de constructeur qui ont contribué à la construction de ces monstres fait d’acier ou de bois et qui méritent leur place dans ce musée virtuel ! Fan ou simplement curieux, toi aussi viens découvrir tous ces objets atypiques, qui ont servis à la communication des parcs de loisirs, et au bon fonctionnement de leurs attractions ! Pour visiter le musée virtuel d’E-Coasters, c’est par ici : www.e-coasters.com/musee-souvenirs

Les objets présentés faisaient partie d’une collection personnelle, offerte à E-Coasters, qui avaient été acquis au fil des voyages dans les différents parcs d’attractions ! Bien évidemment, les séries ne sont pas complètes et nous sommes constamment à la recherche de nouveaux articles pour agrandir cette collection ! Alors, si tu détiens des produits dérivés de parcs d’attractions, non référencés dans ce musée virtuel, et que tu souhaites les échanger ou les vendre, n’hésites plus et contactes nous !

Autocollant Europa Park - Musée Virtuel du Parc d'Attraction E-Coasters Pins Disneyland - Musée Virtuel du Parc d'Attraction E-Coasters Porte Clés Parc Asterix - Musée Virtuel du Parc d'Attraction E-Coasters Monnaie Futuroscope - Musée Virtuel du Parc d'Attraction E-Coasters

Musée virtuel du Parc d'Attraction par E-Coasters !, 5.0 out of 5 based on 3 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
3 vote(s)