Blog E-Coasters

Orkanen nouveau Grand Huit à Fårup Sommerland !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
4 vote(s)

Banniere Orkanen Roller Coaster Farup Sommerland

Orkanen ouvre à Fårup Sommerland

Le 4 juin dernier avait lieu l’inauguration officielle de Orkanen, le nouveau grand huit signé Vekoma du parc d’attractions danois Fårup Sommerland !

Alors que l’attraction a officiellement ouvert aux visiteurs le 5 juin 2013, 250 personnes, tirés au sort suite à un jeu sur Facebook, ont eu l’honneur de participer à l’inauguration d’Orkanen ! Lors de cet évènement, Ole Mølgaard, président du parc d’attractions Fårup Sommerland a officiellement coupé le ruban rouge et convié les 250 testeurs à embarquer sur la montagne russe suspendue pour faire le plein de sensations !

Orkanen est une attraction conçue par le célèbre constructeur néerlandais Vekoma et est présentée comme la seule montagne russe de Scandinavie qui passe au-dessus et en-dessous de l’eau ! Fårup Sommerland étant un parc avant tout familial, c’est dans cette logique que le nouveau grand huit a été érigé afin d’accueil jeunes et plus âgés qui ont le courage d’embarquer pour une expérience extraordinaire ! En t’installant dans ce suspended coaster, tu te retrouveras sous le rail, les pieds dans le vide avec la sensation de voler tout au long du parcours de 453 mètres ! Ce sentiment de liberté s’accentuera dès la première descente de 20 mètres franchie où tu passeras sous l’eau à près de 75 km/h. La sensation de vitesse sera renforcée par le fait que tu passeras proche des arbres, du sol et de l’eau tout en enchainant une succession de virages plus ou moins serrés ! Tu te retrouveras ensuite dans un bâtiment qui te brumiseras pour te rafraîchir avant ton retour en gare.

Ce nouveau grand huit, nommé Orkanen, a coûté plus de 5 millions d’euros et est l’investissement le plus important du parc d’attractions danois Fårup Sommerland ! Pour aller un peu plus loin dans les chiffres, la construction d’Orkanen a engendré 1200 mètres de tubes d’acier, 100 fondations, 400m³ de béton, 30 kilomètres de renfort, 5 kilomètres de lignes à haute tension, 18 000 tuiles et 7 200 heures de travail ! Des chiffres à faire tourner la tête tout comme Orkanen lorsque tu embarqueras dessus !

Logo Orkanen Roller Coaster Farup Sommerland Photo Orkanen Roller Coaster Farup Sommerland 01 Photo Orkanen Roller Coaster Farup Sommerland 02 Photo Orkanen Roller Coaster Farup Sommerland 03

Orkanen nouveau Grand Huit à Fårup Sommerland !, 4.3 out of 5 based on 4 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
4 vote(s)