Blog E-Coasters

Plopsaland De Panne inaugure sa zone Wickieland !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)

Logo Wickieland Plopsaland de Panne

Plopsaland De Panne inaugure Wickieland

Samedi 25 juin dernier, Plopsaland De Panne inaugurait sa zone Wickieland, un espace entièrement destinée à Vic le Viking, personnage des Studios 100 !

Devant plus de 1300 convives invités pour l’occasion, Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa, accompagné de Vic le Viking, son père Halvar et tous les autres vikings ont inauguré officiellement les nouveautés du parc d’attraction belge Plopsaland De Panne ! Les festivités se sont déroulées dans le nouveau village viking, aujourd’hui connu sous le nom de Wickieland ! A propos de cette nouvelle zone, Steve Van den Kerkhof a fièrement déclaré « Nous sommes fiers de présenter cette nouvelle zone thématique à nos chers visiteurs. Nous avons travaillé dur pour que ce nouveau monde de Vic le Viking voie le jour à Plopsaland De Panne. Les enfants et leur parents vont vivre de folles aventures comme de vrais vikings dans la nouvelle zone Wickieland ».

Mais en te rendant à Plopsaland De Panne que vas-tu désormais y découvrir ? Eh bien une toute nouvelle zone thématique accompagnée de 2 nouvelles attractions familiales ! La première est un Splash Battle nommé Wickie The Battle, qui propose un voyage rafraîchissant et chargé d’obstacles ! Tu embarqueras alors à bord d’un drakkar qui t’emporteras sur un parcours de 155 mètres où à l’aide des canons à eaux tu pourras attaquer les autres pour engager une véritable bataille navale ! Mais attention, le parcours te réserveras bien des surprises ! Eau, vent et feu seront de la partie pour un voyage riche en émotion et en effets spéciaux ! Et parce qu’à Plopsaland De Panne l’amusement se fait en famille, les enfants mesurant de 85cm à 1m20 devront embarquer accompagnés d’un adulte tandis qu’au delà d’1m20 ils pourront s’éclater seuls ou entre amis ! La seconde nouveauté est un Disk’O Coaster se faisant appeler La Grande Vague. En embarquant sur ce disque rotatif aux allures de drakkar, tu affronteras de grandes vagues pouvant atteindre les 17 mètres de haut aux extrémités ! Halvar, le père de Vic le Viking, t’emportera sur un parcours mouvementé sur 92 mètres à une vitesse de 70km/h ! De quoi faire le plein de sensations avant d’aller casser la croûte !

Eh oui car la nouvelle zone Wickieland de Plopsaland De Panne dispose également de deux restaurants ! Le Sandwich de Halvar est parfait pour les vikings pressés qui ne souhaitent pas perdre de temps à manger tandis que le Grill Viking te proposeras des repas copieux composé de grillades ! Ce nouvel espace entièrement réservé à Vic le Viking s’étend sur une superficie de 5000m² avec plus de 2500m² de rochers sculptés pour donner l’apparence d’une vraie baie de vikings ! Entre la construction et la thématisation, ce sont plus de 5,5 Millions d’euros que le groupe Plopsa a investi au parc d’attraction belge Plopsaland De Panne !

Inauguration Wickieland Plopsaland de Panne Panorama Wickieland Plopsaland de Panne La Grande Vague Wickieland Plopsaland de Panne Wickie The Battle Wickieland Plopsaland de Panne

Plopsaland De Panne inaugure sa zone Wickieland !, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)