Blog E-Coasters

Plopsaqua : Premiers Tests avec Miss Belgique !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)

Banniere Miss Belgique PlopsAqua Plosaland Parc Attraction Belgique

Premiers tests à Plopsaqua avec Miss Belgique !

Vendredi dernier, Miss Belgique 2014 Laurence Langen et le designer Peter Teichman ont assisté aux premiers tests de la « piscine à vagues » et de la « rivière sauvage » à Plopsaqua situé à coté du parc d’attraction Plopsaland. Les travaux sont en cours et ont très bien avancé, le parc aquatique ouvrira d’ailleurs deux semaines plus tôt que la date prévu ! Laurence Langen et Peter Teichman du bureau API Water Fun ont assisté vendredi dernier aux tests de la rivière sauvage et de la piscine à vagues crées dans le complexe aquatique Plopsaqua. C’est deux bassins à courant ont pour la première fois été remplies. Les tests sont nécessaires à la détermination de la bonne circulation d’eau et permettront d’ajuster la puissance.

« Cette phase de test est toujours un moment très excitant », déclare l’ingénieur Peter Teichman, « Il est nécessaire d’équilibrer le flux d’eau crée dans la piscine à vagues. Le débit d’eau est un point primordial. Bien le régler est important pour que les nageurs puissent glisser dans le parcours et passer les virages sans toucher les murs alors qu’ils sont poussés vers l’avant avec une grande vitesse. Après ces tests nous pouvons dire que tout est maintenant au point. » Peter Teichman est considéré dans le monde entier comme l’expert dans la conception des piscines à vagues et à flux rapides.

« C’est un grand honneur pour moi de pouvoir venir nager en première dans ce paradis aquatique qui est Plopsaqua et de rencontrer Peter Teichman le concepteur de ces merveilles. C’est aussi la première fois que je nage dans une piscine spéciale non finie. C’est assez unique en fait », « L’expérience promet d’être très agréable et je me réjouis de l’ouverture prévue l’année prochaine. » déclare Laurence Langen Miss Belgique.

« Le chantier a bien avancé », déclare le PDG Steve Van den Kerkhof, « Les premiers nageurs pourront découvrir Plopsaqua dès le 22 mars 2015 ! »


Premier Remplissage Riviere Sauvage PlopsAqua Plosaland Parc Attraction Belgique Premier Remplissage Piscine A Vagues PlopsAqua Plosaland Parc Attraction Belgique Premier Test Riviere Sauvage PlopsAqua Plosaland Parc Attraction Belgique Premier Test Piscine A Vagues PlopsAqua Plosaland Parc Attraction Belgique

Plopsaqua : Premiers Tests avec Miss Belgique !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)