Blog E-Coasters

Projekt Helix arrive à Liseberg au printemps 2014 !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)

Banniere Projekt Helix Rollercoaster Liseberg

Projekt Helix arrive à Liseberg en 2014

Le parc d’attractions suédois, Liseberg, inaugurera, pour sa saison 2014, un nouveau grand-huit, mieux connu sous le nom de Projekt Helix !

L’idée de construire une nouvelle montagne russe à Liseberg, a émergé en 2009, date à laquelle le parc d’attractions suédois était encore indécis quant au modèle de roller coaster qu’il allait choisir. Il décida alors, dans un premier temps, de se concentrer sur son emplacement, le terrain de Liseberg étant limité, le parc a fait appel à des professionnel, afin de déterminer un endroit stratégique et en adéquation avec ses souhaits. En 2011, après avoir rencontré différents constructeurs et examiné les différentes possibilités, Liseberg choisit finalement la firme Mack Rides pour l’élaboration de Projekt Helix ! Ensemble, ils commencèrent à faire des croquis et de savants calculs. Ils s’échangèrent une multitude de plans avec des idées folles, amusantes, plausibles et invraisemblables, qui ont ensuite été rassemblées, pour devenir la première vrais esquisse complète du grand-huit ! Le parc suédois souhaitait une attraction qui s’adapte à la situation géographique mais qui soit également à la hauteur des attentes des visiteurs.

L’étape suivante dans l’élaboration de Projekt Helix consistait à trouver la position de la station et du parcours, mais également sa relation avec les autres attractions du parc. De nombreux facteur ont du être pris en compte, notamment concernant le niveau de bruit, la zone autour de Liseberg ayant déjà atteint les limites acceptables. Une fois tous les paramètres réunis, le Conseil d’Administration a accepté la construction de cette montagne russe. C’est ainsi qu’en mai 2012, Liseberg signât le contrat avec la firme Mack Rides ! Ce dernier s’est alors attelé à la création des segments du parcours dès le printemps 2013, dans son usine de Waldkirch, tandis que du côté du parc d’attractions suédois, le terrassement pour accueillir Projekt Helix se prépare. Andreas Andersen, président et CEO de la direction de Liseberg est très excité par ce nouveau grand-huit : « Il est complémentaire sur tout ! L’ambition est de construire une attraction qui propose deux minutes de pur plaisir. Lorsque nous avons construit Balder, nous avions érigé les meilleurs montagnes russes en bois au monde, nous avons donc un niveau d’exigence élevé ! ».

Projekt Helix fera presque 1,4 km de long, et te proposeras une expérience sensationnelle de près de 2 minutes ! Cet investissement, avoisinnant les 23 millions d’euros, comportera deux launch sur son parcours, où les trains seront accéléré en utilisant la technologie LSM. Il s’agira du premier multi-launch coaster en Europe ! Avec une vitesse de pointe estimée à plus de 100 km/h, le train t’emportera, tout au long du parcours, à travers les 6 inversions, les 4 Airtime Hills ainsi que dans une multitude de chutes, virages et vrilles ! Andreas Andersen précise que la firme Mack Rides a été choisi grâce à la technologie qu’il a développé sur la montagne russe Blue Fire, qui offre un voyage confortable avec une sensation de douceur et de liberté ! « Vous pouvez faire presque n’importe quoi avec ce modèle de grand-huit et nous avons essayer d’utiliser cet avantage jusqu’à la limite de ses possibilités ». De plus, les sièges seront équipés de Lap Bars afin de renforcer cette sensation de liberté, et dans la 10ème rangée de chaque train, des sièges spéciaux pour personnes corpulentes, seront installés !

La construction de Projekt Helix débutera réellement en octobre prochain, une fois Liseberg fermé au public. Afin d’accueillir la gare de l’attraction, le Cinéma 3D Maxxima fermera définitivement ses portes ! Rendez-vous en Avril 2014 pour tester ce grand-huit démentiel, en attendant tu peux suivre toutes les étapes de la construction sur : www.projekthelix.se.

Projekt Helix Liseberg Video Onride OffRide Miniature

Parcourt 3D Projekt Helix Rollercoaster Liseberg Parcourt Complet Projekt Helix Rollercoaster Liseberg Pretzel Loop Projekt Helix Rollercoaster Liseberg Train 3D Projekt Helix Rollercoaster Liseberg
Virage Incliné Projekt Helix Rollercoaster Liseberg Visuel 3D Projekt Helix Rollercoaster Liseberg Avant Aérodynamique Projekt Helix Rollercoaster Liseberg Wagon Avant Projekt Helix Rollercoaster Liseberg

Projekt Helix arrive à Liseberg au printemps 2014 !, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
2 vote(s)