Blog E-Coasters

Psyké Underground est ouvert à Walibi Belgium !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
9 vote(s)

Banniere Ouverture Psyké Underground Nouvelle Turbine Walibi Belgium

Psyké Underground … le retour de la Turbine

Depuis le 13 juillet dernier, Psyké Underground, légendaire attraction de Walibi Belgium, et mieux connue sous le nom de Turbine, est ouvert au public !

Ce mythique grand-huit avait été construit en 1982, par l’entreprise familiale allemande Schwarzkopf Gmbh, sous le nom de Sirocco. Mais suite à un incident technique, Walibi Belgium fût contraint de fermer la montagne russe, qui rouvre en 1999 en portant le nom de Turbine ! Le parc d’attractions belge avait alors profité de cette fermeture pour construire un bâtiment insonorisé, suite à de nombreuses plaintes des riverains mécontents du bruit occasionné. Celui-ci couvre toute la montagne russe à l’exception de ses deux extrémités ! Nouveau rebondissement en octobre 2008, date à laquelle la Turbine effectuait son dernier voyage, suite à une pièce cassée qui n’est plus commercialisée ! Il aura alors fallu attendre 5 ans pour que cette légendaire attraction ouvre à nouveau, et cette fois-ci en se nommant Psyké Underground !

Cette réouverture est le fruit de quatre ans de recherches et de développements, pour un budget total s’élevant à 6 millions d’euros ! Le constructeur allemand Gerstlauer, qui suite à la faillite de Schwarzkopf hérite de ses brevets, a ainsi été missionné par Walibi Belgium, pour la rénovation de ce grand-huit de type Shuttle Loop, unique en Europe. L’ancien système de catapultage mécanique a été remplacé au profit d’un système par LIM (moteur à induction linéaire à haute puissance magnétique), et de nouveaux trains ont pris possession des rails de l’attraction. De plus, les deux extrémités du grand-huit ont été couvertes afin de proposer, avec le Psyké Underground, un voyage dans le noir total ! En ce qui concerne les aspects de thématisation et de rénovation de la gare, Walibi Belgium a fait appel à la firme JoraVision. Effets spéciaux et projections de chauves souris au plafond ont été installés tout le long du catapultage et un monstre en 3D s’est installé dans le looping ! C’est désormais la célèbre Vita, appartenant au nouvel univers de Walibi, qui t’accueillera dans le Psyké Underground ! Elle te propulsera à plus de 85 km/h en 3 secondes, pour passer le looping en marche avant, à 45 mètres de hauteur, puis repartir en marche arrière ! Du côté du bâtiment de l’attraction, celui-ci propose des couleurs vives, qui, comme Walibi Belgium le rappel, sont « inspirées de l’univers très coloré de Shimmeria, lieux découvert par Walibi et son frère jumeaux Squad, dans lequel la musique prend vie … » C’est ainsi que Psyké Underground est prêt à accueillir sa 3ème génération de voyageurs, depuis le 13 juillet dernier !

Train Psyké Underground Nouvelle Turbine Walibi Belgium Looping Psyké Underground Nouvelle Turbine Walibi Belgium Monstre Psyké Underground Nouvelle Turbine Walibi Belgium Logo Psyké Underground Nouvelle Turbine Walibi Belgium

Psyké Underground est ouvert à Walibi Belgium !, 4.1 out of 5 based on 9 ratings
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
9 vote(s)