Blog E-Coasters

Walygator bat son Record d’Affluence !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)

Banniere Record Affluence Nocturne Walygator Parc Attraction

Record d’Affluence au Parc d’Attraction Walygator

Walygator a organisé, le 15 août dernier, sa nocturne 2013, où un grand nombre de visiteurs ont été attirés par cet évènement exceptionnel, qui a permis, au parc d’attractions lorrain, de battre son record d’affluence !

Lors de cette journée de l’assomption, le parc d’attractions lorrain attendait environ 10 000 visiteurs, chiffre évalué en fonction de l’affluence le 15 août 2012, qui avait comptabilisé 11 000 entrées. Les festivités annoncées pour cette nocturne 2013 ont offerts au parc un record absolu d’affluence dans l’histoire de Walygator. Plus de 22 000 visiteurs ont répondu présent, avec près de 10 000 entrées enregistrées à 12h, et qui n’a cessé de grimper jusqu’à la nuit tombée. Cette nette progression démontre que le parc d’attractions lorrain est parvenu à séduire les visiteurs, alors qu’il y a quelques mois, sont avenir était encore incertain. Réouvert en grande pompe le 1er juin 2013, près de 50 000 personnes se sont empressées sur ce même mois, pour découvrir les améliorations du parc de l’alligator. Cela représente un taux 30% supérieur, par rapport à l’affluence sur la même période en 2012. Ces longs mois de rénovations, combinés à une météo clémente, ont réellement portés leurs fruits en juillet, où Walygator a accueilli 132 000 visiteurs, soit 56% de plus par rapport à l’année précédente !

Afin d’attirer la clientèle le 15 août, généralement synonyme de meilleure journée en terme de fréquentation, Walygator était ouvert jusqu’à 23h, et avait convié le DJ Lorenzo Garcia, accompagné par des Robots Performers, pour mettre l’ambiance dans le parc. Il y avait également un karaoké géant, qui te proposait de tester tes connaissances musicales, et des artistes bavarois, qui se chargeaient de divertir les visiteurs en journée. Alors qu’en général 300 saisonniers opèrent sur le parc d’attractions lorrain, en ce 15 août 2013, ils étaient près de 500, pour répondre aux demandes des visiteurs. Un gigantesque feu d’artifice, tiré au rythme de la musique, a marqué la fin des festivités, et le bonheur des responsable du parc, qui ont fait un chiffre d’affaire exceptionnel sur cette journée.

Jacqueline Le Jeune, directrice générale du parc, espère finir sa saison estivale sur une bonne note, afin de pouvoir continuer la réhabilitation de Walygator. Le mois d’août, et notamment la journée du 15, devrait pouvoir aider à la progression du parc d’attractions lorrain, qui souhaite atteindre l’objectif des 450 000 visiteurs, pour la fin de saison. Sur le plan du chiffre d’affaire, celui-ci s’élève actuellement à 1,3 millions d’euros, sur la période de juin à juillet, ce qui démontre que les visiteurs dépensent dans les boutiques et restaurants de Walygator.

Le bilan du premier exercice est prévu pour fin d’année, mais avant de passer aux comptes, il reste encore la saison d’Halloween, avec notamment une grande nocturne le 31 octobre ! Tu peux retrouver plus d’informations sur ces festivités prochainement.

Record Affluence Nocturne Walygator Parc Attraction Dj Lorenzo Garcia Nocturne Aout Walygator Parc Attraction Artiste Nocturne Aout Walygator Parc Attraction Robot Performers Nocturne Aout Walygator Parc Attraction

Walygator bat son Record d'Affluence !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)