Blog E-Coasters

World of Joyland : Accident sur un Sky Loop !

Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)

Banniere Accident Clouds of Fairyland Sky Loop World of Joyland

Accident à World of Joyland

Le 21 juin dernier, 11 personnes ont été évacuées du grand-huit Clouds of Fairyland suite à un accident sur l’attraction du parc à thème chinois World of Joyland, situé à Changzhou.

Une enquête a été ouverte sur l’attraction de type Sky Loop, du célèbre constructeur allemand Maurer & Söhne, afin de trouver la raison du problème qui a conduit à une panne vendredi 21 juin 2013 aux alentours de midi ! Suite à cet accident, onze passagers du grand-huit étaient alors suspendu dans les airs à la verticale en attendant la venue des services de secours comme le précise le journal chinois CCTV. La montagne russe de type Sky Loop est un classique que l’on retrouve dans différents parcs d’attractions à travers le monde et présente la particularité d’avoir un lift à la verticale ! C’est à cet endroit précis, à 30 mètres du sol, que l’accident s’est déclaré sur le grand-huit du parc chinois World of Joyland, le train s’étant soudainement stoppé ! Les 11 personnes ont alors été prises au piège de l’attraction durant deux heures, le regard vers le ciel, incapable de quitter leur siège !

Une lumière rouge s’est alors mise à clignoter signalant aux opérateurs qu’un problème technique avait eu lieu ! Ceux-ci ont immédiatement fermé le grand-huit au public et alerté la brigade de pompier de Changzhou Wuijn. Dès leur arrivée au parc à thème World of Joyland, ils ont mis en place une nacelle leur permettant d’atteindre le train de la montagne russe Clouds of Fairyland , soit à 30 mètres du sol et de secourir les passagers bloqués. « Nous avons ouvert les barres de sécurité de chaque sièges manuellement puis évacué les touristes de l’attraction un par un » précise le directeur adjoint de la brigade de pompier de Changhzou Wuijn. Deux heures plus tard, les onze passagers ont retrouvé la terre ferme et bien que visiblement secoués, aucune personne n’a été blessée durant l’accident, précise le journal CCTV. Xu Yingjie, président du parc à thème World of Joyland, mieux connu sous le nom de Warcraft & Starcraft amusement Park, a tout de même tenu à préciser aux médias locaux que l’attraction était à jour en terme de contrôles légaux de sécurité et a été certifié par les organismes compétents jusqu’au 19 septembre 2013. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de l’accident !


Video Accident Roller Coaster World of Joyland Miniature

World of Joyland : Accident sur un Sky Loop !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Share Button
VN:F [1.9.22_1171]
1 vote(s)